Le parcours d'Astro commence il y a 10 ans, c'est seul qu'il se lance dans ce domaine artisique. En autodidacte, il va apprendre toutes les techniques liées à la peinture artistique sur mur. Puis d'année en année, Astro va se forger une réputation qui le fera voyager pour participer à différents événements. On le verra dans de nombreux festivals mais aussi en télévision où il sera invité à performer à plusieurs reprises (NRJ12, France5...). Les fresques s'accumulant, il peaufine son savoir-faire, crée son propre style, puis va chercher de nouveaux terrains d'expression

Originaire de la banlieue nord, sa principale préoccupation se trouve au coeur de la ville, là ou les codes se bouleversent, se recouvrent et disparaissent. La rue digère tout et revêt différentes apparences au cours du temps. Kanos a basé son diplôme et son mémoire de fin d'études aux Beaux Arts sur une répertoriation et une cartographie des signes dans la ville. Les réseaux, la notion de parcours et leurs représentations se retrouvent dans bon nombre de ses travaux.

Tout commence en Mars 2006 avec la création du collectif "Poétiquement correct" compose de Kanos, Recci et Xelecce qui ont suivi le même parcours aux Beaux Arts. Ensemble, ils cherchent à intervenir dans la ville sans aucune dégradation partielle ni dissimulation de signes visuels. Ils se tournent alors rapidement vers le cellophane, matériau qui leur permet de connecter différents mobiliers urbains afin de créer de nouveaux supports d'expression. Avec le temps le collectif se dissous peu à peu, chacun ayant entamé une vie professionnelle différente.

Kanos décide cependant de ne pas abandonner ce mode d'expression.

En Août 2009, après de longues reflexions et grace à l'impulsion d'Astro, ils choisissent de réinventer l'idée pour l'appliquer au domaine du graffiti.

®

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player